Simple Hébergement Performant

Retrouver votre page de connexion renomé par – Rename wp-login et A2 Optimized

Vous connecter dans votre compte Cpanel.

Dans la section Base de données – cliquer sur phpMyAdmin.

Cliquer sur le petit + à coté du nom de domain qui contient la page d’administration perdu (exemplecom).

Cliquer sur la base de donnée en liens avec votre installation WordPress (exemplecom_wp123).

Ensuite Cliquer sur la loupe (Recherche) en ligne avec la table “wp_options” et vdans la case de recherche (option_name:) inscrire “rwl_page” sans les guilments.

Vous trouver un code de 4 lettres dans la case option_value ce code est votre clé secrète ex:abcd.

Votre adresse de connexion est donc http://exemple.com/abcd

Voilà un autre truc pour les utilisateurs du service d’hébergement J-MArt

Réseau de Diffusion de Contenu • CDN Content Delivery Network

CDN – Technologie qui consiste à reproduire, sur un serveur situé à proximité des clients, les contenus qui comportent un fort volume d’informations, de telle sorte que ceux-ci leur sont acheminés plus rapidement, lorsqu’ils en font la demande.

Cette technologie est disponible en quelques clics avec tout nos hébergements.

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Plus disponible
Distribuez votre contenu partout dans le monde il est donc plus proche de vos visiteurs (accélérer votre site).

Plus de vitesse
Des pages Web avec les serveurs publicitaires et des widgets tiers chargent en un claquement de doigt à la fois sur mobile et sur les ordinateurs.

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Protégez votre site à partir d’un éventail de menaces en ligne, des spammeurs au injection SQL au DDOS.

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Mes 13 conseils pour votre domaine

Mes 13 conseils pour votre domaine

1. Optez pour le .com ou le .ca

Le .com (commercial) est le Roi des Domaines.  À tous les nouveaux clients qui veulent un nouveau site Web, je leur suggère de publier un site Web à un nom de domaine approprié à condition qu’ils détiennent le .com de ce nom de domaine.

Donc, même si le .org, .ca ou .fr est plus approprié pour vous, vous devriez quand-même tenter d’acheter le .com

Certains clients préfèrent enregistrer un domaine géographique comme .ca (Canada) parce que leur audience est principalement au Québec ou au Canada. C’est une bonne stratégie. Mais achetez également le .com est une valeur sur.

D’autres clients voudront enregistrer un domaine générique comme .org parce que le site est un site représentant une organisation. Une organisation à but non lucratif ne devrait pas utiliser le .com mais devrait acheter le .com Dans tous les cas, il faut  acheter le .com si le .com est disponible.

Toutefois, je ne recommanderais jamais à un client d’enregistrer le .ca ou le .org  s’il ne détient pas également le .com. Dans certains cas, ce n’est pas possible. Alors il faut parfois faire des choix difficiles.

Pourquoi faut-il acheter le .com? Parce que si vous laissez le .com libre, quelqu’un peut l’enregistrer et détruire, nuire ou porter atteindre à votre réputation. Et si quelqu’un détient déjà le .com, vous allez confondre vos visiteurs sur le Web qui peuvent malgré eux être redirigés au .com en pensant que c’est vous.  Vous ne voulez pas ce genre de compétition dans Google ou dans le Web. Dans certain domaine d’activité la compétition est moins forte comme (un site historique ou les sentiers det randonnées du Québec ou les trucs vert d’horticulture de matante ) en gros les sites qui servent seulement à diffusé de l’information.

(Je fais une parenthèse ici pour les noms personnels. Si votre nom est Michel Tremblay, il est évident que ce nom de domaine est déjà enregistré. Dans ce cas, vous pouvez optez pour michel-tremblay.com, micheltremblay.net, micheltremblay.ca. Si rien n’est disponible, il faudra trouver une autre solution.)

Un nom de domaine .com, .org ou .net coûte en moyenne 15-20$ par année. Si vous n’avez pas encore acheté votre .com, faites-le maintenant nous allons faire la gestion pour vous.

Donc, ma règle ici est de chercher en premier pour le .com. S’il est disponible, l’acheter. Et par la suite, enregistrer le domaine qui vous convient le mieux. Vous pourrez alors rediriger le .com vers votre nom de domaine en ligne.

2. Gardez le court

Un nom de domaine peut contenir jusqu’à 67 caractères. Il peut seulement contenir des lettres, des chiffres et des traits d’union. Il ne peut pas comprendre des caractères spéciaux (*?&_+). La grande majorité des registraires exigent un nombre minimum de 2 caractères pour former un domaine comme abc.com.

L’idéal est d’avoir le plus petit nom de domaine possible. Mais presque tous les domaines à 2 et 3 lettres sont déjà enregistrés.

N’utilisez pas http://abccommunications.com mais plutôt http://abccom.com ou achetez les deux.

N’utilisez pas  http://tremblaytechnologies.com mais plutôt pour http://tremblaytech.com ou achetez les deux.

* Notez qu’à partir de Janvier 2013, CIRA a annoncé qu’il permettra l’ajout d’accents dans les domaines. On peut maintenant enregistrer http://grâce.ca mais je ne le recommande pas ainsi que tout les autres nom de domaines avec accent.

3. Prononcez-le facilement

Quand vous serez dans un cocktail et que vous voulez inviter quelqu’un à votre site, dites lui de visiter digitalplus.com Ça doit se dire facilement. Les gens doivent être capable de le répéter facilement. Combien de fois m’ai-je vu dans une situation où la personne prononce son nom de domaine et je ne comprends absolument rien. (OK, après 3 gins-tonic – c’est pire mais vous me comprenez?)

Je haïs les noms de domaine comme pvc-teknologeeks.com – ils ont voulu être fancy et ont enregistré pvc-teknologeeks.com avec un K et un trait d’union!!! C’est quoi ça? Personne ne peut se rappeler d’un nom de domaine comme ça – surtout après 2 gins-tonic!

4. Épelez-le facilement

pvp-teknologees ne s’épelle pas facilement OK? Le but premier aujourd’hui sur le Web n’est pas d’être “original” ou d’être “créatif” mais de rendre la vie facile pour vos visiteurs et communautés. Allez-y pour quelque chose de simple et qui s’épelle facilement.

5. N’ajoutez pas le INC dans le nom de domaine

Souvent, mes clients ont enregistré leur compagnie et ils trouvent ça très “hot” de pouvoir dire qu’ils sont une INC. Ils veulent ajouter le INC dans leur nom de domaine. Ma solution: trouvez-moi 5 noms de domaine crédibles qui utilisent le INC. On ne met pas le INC dans un nom de domaine.  SVP!

Avez-vous déjà reçu une lettre de Domain Registry of Canada vous demandant de payer un montant pour “renouveler” votre domaine? Ce fraudeur a du m’envoyer des centaines de lettres par la poste – toutes avec un look très gouvernemental canadien. Lire cet article Don’t be Fooled! Domain Registry of Canada Scam pour comprendre le “scam”. Toutefois, ça fait probablement plus de 6 mois que je n’ai pas reçu une lettre. Y a-t-il de l’espoir?

6. Respectez les marques de commerce

La plupart des marques de commerce (si non toutes) prohibe l’utilisation de leur noms dans un nom de domaine. Par exemple, WordPress prohibe l’utilisation de WordPress dans un domaine. On peut utiliser wp comme dans http://wpdebutant.com (excellent site pour des tutoriels WordPress) ou http://GestionWP.com (excellent site pour gérer plusieurs sites WordPress), mais pas http://VenteSony.com!!! Oh que non! Bien-sur la même chose s’applique à HP, Sony, Apple, WordPress. 

Vous pouvez acheter n’importe quel nom de domaine. Vous pouvez acheter http://RéparationIphone.com mais il est évident que Apple vérifie régulièrement l’utilisation de son nom dans les noms de domaine. Vous pouvez acheter le nom de domaine, créer un site à ce nom de domaine, mais vous risquez de vous faire pincer et d’être obligé de rediriger le site à un autre nom de domaine. C’est la même chose pour toutes les marques de commerce sur le Web. Évitez les casse-têtes et les marques de commerce dans votre nom de domaine.

7. N’utilisez pas des traits-d’unions

L’utilisation du trait d’union dans un nom de domaine est déconseillé. Google peut lire vos mots-clés dans votre domaine sans trait d’union. Il n’est donc pas nécessaire d’enregistrer toit-vert.com. Enregistrez plutôt toitvert.com.

 

8. Ajoutez des peut-être des mots-clés dans votre domaine

Si c’est possible, ajoutez des mots-clés dans votre domaine. Pourquoi? Parce que c’est bien pour le référencement: Google regarde en premier dans les URL pour la recherche des mots-clés. C’est pourquoi on va voir buyviagraonline.com ou buyvitaminsonline.com L’utilisation des mots-clés dans le domaine est conseillé lorsque ça vous convient! Par exemple, si vous voulez parler de restaurants à Montréal, trouvez un domaine qui comprendra les mots “restaurants” et “montreal”. Vous pourriez, par exemple, enregistrer bonsrestaurantsmontreal.com Si vous avez un restaurant à Montréal qui s’appelle BuenaVida, achetez buenavida.com, buenavida.ca, restaurantbuenavida.com etrestaurantespagnolmontreal.com (en présumant qu’ils sont disponibles…)

Connaissez-vous Matt Cutts? Bin oui! Suivez-le pour en apprendre beaucoup sur Google.
Dans cette vidéo, il répond à la question : Quelle est l’importance d’avoir des mots-clés dans notre nom de domaine?

Matt explique que pour créer votre identité Web, un nom de domaine original tel que Reddit, Digg ou TechCrunch, peut être à votre avantage et qu’il est préférable parfois d’opter pour le côté unique de votre identité plutôt que d’y aller avec un nom avec des mots-clés. C’est une décision importante.

Il faut savoir dosé car la redirection vers un autre nom de domaine pour plusieurs moteur de recherche est détecté et ne donne aucun point à votre site car il sera référencé comme un seul et même site, par comtre si votre nom de domaine principale inclus des mots-clés cela pourra être avantageux. Si on fait une redirection de façon à ce que les moteurs de recherche voit vos domaine comme 2 sites distincts cela peut avoir ses avantages aussi longtemps que vos domaines ne serons pas signalé comme “spamdexing”  ou du référencement abusif.

 

9. Achetez des noms de domaines connexes

Si vous vendez des habits de ski Gusti ou des vitamines prosanté, mais que votre nom de domaine est boutiquevitamine.com, je vous recommande d’acheter des .com avec les mots-clés qui identifient le contenu de votre site Web et de rediriger ces domaines vers votre domaine principal même si ceux-ci comprennent des marques de commerce. Je sais que un des grand manitou du référencement Orénoque a placé cette tactique dans la catégorie des Gags du référencement dans un article publié en 2011 – Les clowns du référencement, les 10 meilleurs gags – mais je me dis que pour 15$ par année – cela peu être un bon investissement. Toute fois l’importance de bien formulé le texte dans votre site à plus une importance plus grande.

10. Achetez les extensions connexes

Si vous avez enregistré le .com, je vous conseille d’aussi acheter les extensions connexes. Les plus populaires sont: .net,.org.info.biz et .us. J’aime bien aussi .ca et .me. Comme ça, vous éviterez qui que ce soit d’acheter ces domaines et de compétitionner avec vous sur le Web. Si je prend l’exemple de Diane Bourque elle a personnellement enregistré dianebourque.com, dianebourque.info, dianebourque.ca, dianebourque.mobi, dianebourque.net et dianebourque.me. Il y a 42 Diane Bourque dans Facebook ” je ne veux pas de compétition avec aucune Diane Bourque sur le Web. Protégez votre nom, votre identité Web, votre branding Web“.

11. Achetez le domaine pour 5 ans voir 10 ans

Quoique je ne recommande pas l’achat de l’hébergement pour une période supérieure à 12 mois, à moins qu’il offre un service tout en un (hébergement, domaine, entretien), je recommande l’achat de vos domaines pour des périodes plus longues si l’option est disponible. Pourquoi? Parce que vous économiserez en argent et en administration. Toutefois, si vous n’avez toujours pas choisi votre hébergeur, je vous recommande d’acheter votre domaine pour une période d’un an. Pourquoi? Puisqu’il est préférable d’avoir votre nom de domaine et votre hébergement au même endroit. Le prix versus service reste toujours un point important, quand je parle de service je parle ici de vitesse, disponibilité et réponse à vos question.

Je rencontre régulièrement des clients qui ont acheté des noms de domaine chez de mauvais fournisseurs. Il faut alors transférer le nom de domaine chez le nouvel hébergeur. Quand le client a acheté le nom de domaine pour 5 ou 10 ans, il y a un coût à considérer puisqu’il faudra repayer pour le domaine. Récemment, j’ai rencontré une cliente qui avait enregistré un domaine pour 10 ans chez Bell. L’hébergement pour un site WordPress chez Bell est onéreux! Et le cPanel de ce fournisseur pour l’hébergement ou pour l’administration du domaine laisse à désirer. On a annulé le plan d’hébergement mais elle avait déboursé 200$ pour le domaine pour 10 ans. Je lui ai conseillé de transférer son nom de domaine chez le nous. Elle a choisi de laisser le domaine chez Bell pour quelques années (c’est un nouveau site Web) et de reconsidérer plus tard. La plus part du temps on peut transférer le nom de domaine en ajoutant un ans au présente date inscrit au registraire mais cela dépend de la façon qu’il a été acheté.

12. Achetez vos domaines chez un registraire réputé ou assurez-vous qu’il le serons

Vous devez acheter votre domaine chez un registraire réputé. Je recommande:  http://godaddy.comhttp://planethoster.nethttp://1and1.comhttp://www.tucowsdomains.com

Je ne recommande pas register.com (trop onéreux), Vidéotron (trop onéreux et mauvais cPanel) ou funio.com (la gestion du domaine n’est pas accessible à partir du cPanel).

13. Vos emails @VotreDomaine.com

Tout plan d’hébergement d’une compagnie respectable, inclus des comptes email avec votre domaine après le @ exemple: info@VotreDomaine.com.

Cela est important pour plusieurs point:

  • L’utilisation commercial des comptes emails gratuit comme Hotmail, Gmail, Yahoo ou autres, est défendu dans le contrat d’utilisation. De plus ces comptes sont souvent visé par des attaques ce qui peut rendre votre compte inaccessible pendant plusieurs jours voir des mois et même parfois irrécupérable. Cette année j’ai récupéré près 20 comptes et 2 comptes son resté irrécupérable.
  • L’utilisation d’un compte email fournis par votre fournisseur d’accès Internet peut aussi être un autre problème, j’ai averti plusieurs clients qui n’on pas pris en considération mon avertissement et après un changement de Bell à Vidéotron on du payé encore des mois pour un service de base avec Bell pour gardé leur adresse email et ainsi prendre le temps d’écrire à tout leurs fournisseurs et clients leurs changement d’adresse. Autre problème est que une fois que le compte chez Bell est fermé n’importe qui peut demandé cette adresse comme adresse email personnelle et ainsi recevoir tout les emails où les changement n’ont pas été fait.

Récapitulons

1. Optez pour le .com et/ou .ca

2. Gardez le court

3. Prononcez-le facilement

4. Épelez-le facilement

5. N’ajoutez pas le INC dans le nom de domaine

6. Respectez les marques de commerce

7. N’utilisez pas des traits-d’unions

8. Ajoutez des mots-clés dans votre domaine

9. Achetez des noms de domaines connexes

10. Achetez les extensions connexes

11. Achetez le domaine pour 5 ans voir 10 ans

12. Achetez vos domaines chez un registraire réputé

13. Vos adresse Email doivent être blablabla@VotreDomaine.com

 

Le tout est inspiré de mon expérience personnelle et de Diane Bourque

KULER by Adobe

kulerDécouvrez Adobe ® Kuler™ – l’application Web hébergée pour générer des thèmes de couleurs qui peuvent inspirer tout projet. Peu importe ce que vous créez, avec Kuler vous pouvez expérimenter rapidement les variations de couleurs et de parcourir des milliers de thèmes de la communauté Kuler.

 

FutureServe Hébergement Vert

FutureServe Hébergement Vert

Les éléments clés de l’hébergement vert FutureServe sont :

  • Partenariat CarbonFund.org – Depuis 2007, nous avons établi un partenariat avec Carbonfund.org pour compenser notre empreinte carbone d’être 100% neutre en émission carbone. Ce partenariat facilite Carbonfund.org dans leur poursuite du développement de sources propres et renouvelables d’énergie et la réduction des émissions de CO2 à l’échelle mondiale.

green-hosting

  • 100% Centre de données VERT – Notre centre de données de l’Islande utilise la technologie de refroidissement naturel qui aspire l’air extérieur dans son unité de refroidissement. Cette technologie utilisé dans notre centre de données lui donne un très bon indicateur d’efficacité énergétique. Aucune empreinte carbone est faite!
  • Télétravail – Pour éviter émissions de CO2 inutiles et la plus part des déplacements quotidiens à un bureau, nos employés travaillent à distance depuis leur domicile.
  • Recyclage des vieux serveurs – Au lieu de jeter notre ancien équipement dans un site d’enfouissement, nous réutilisons. Notre matériel à la retraite est utilisé comme serveurs internes, les serveurs pour les clients dédié aux besoins en ressources inférieures ou est revendu au public.
  • Réduire Trash – Sortir les poubelle n’est pas amusant. Nous réduisons nos déchets autant que possible avec les pratiques comme l’utilisation de tasses de café à la place de verre à café jetables quand nous nous rencontrons dans notre bureau, plusieurs petit geste sont au bout de l’anné une grosse différence.

Ensemble Redondant de Disques • RAID Redundant Array of Independent Disks

samsung_840_ssd_icon_for_maTechnique qui consiste à stocker les mêmes données à différents endroits sur plusieurs disques durs, de manière à augmenter leur accessibilité et leur sécurité.

 RAID 1+0

Il permet d’obtenir un volume agrégé par bande fiable (puisqu’il est basé sur des grappes répliquées). Chaque grappe contenant au minimum 2 éléments et un minimum de 2 grappes étant nécessaire, il faut au minimum 4 unités de stockage pour créer un volume RAID10.
Sa fiabilité est assez grande puisqu’il faut que tous les éléments d’une grappe soient défectueux pour entraîner un défaut global. La reconstruction est assez performante puisqu’elle ne mobilise que les disques d’une seule grappe et non la totalité. Ref: Wikipedia

Disque Électronique • SSD Solid-State Drive

Hébergement SSD 300% plus rapide !

300% les pages charge plus rapidement que la competition!

Certains hébergeurs prétendent offrir de l’hébergement SSD mais seulement le système d’exploitation ou les bases de données MySQL sont sur le disque électronique, pas vos fichiers. Nous utilisons les disque électronique pour tout le système. Vous obtenez donc le plus grand coup de pouce de vitesse possible. C’est pourquoi notre Hébergement SSD charge les pages 300% plus rapide que nos concurrents et que nous même hébergeons notre site sur SSD.

ssd-hostingVous n’aimez pas les sites lents. Vos visiteurs non plus! Google sur-classe même les sites rapides, dans leurs résultats de recherches. Avec chaque seconde de retard dans le chargement de votre site, la probabilité que vos visiteurs aillent trouver leur information ailleurs augmente. Selon une étude du groupe Aberdeen, l’augmentation de seulement 1 seconde de délai de chargement des pages peut causer une:

  • Diminution de 7% de votre taux de conversion
  • Diminution de 16% dans la satisfaction des visiteurs
  • 11% moins de pages vues

Choisissir notre hébergement SSD donne à votre site un gain de performances pour aider à augmenter votre taux de conversion et la satisfaction de vos visiteurs. Alors que les disques durs standard ne peuvent effectuer des centaines d’opérations d’entrée / sortie par seconde, uun SSD effectuent des milliers chaque seconde! En l’absence de pièces mobiles et sans goulots d’étranglement, nos SSD ultra-fiables peuvent aider votre site vraiment voler!

 

Correcteur d’orthographe

icone_rvb_web3« BonPatron » est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d’orthographe et de grammaire en français. Vous n’avez qu’à taper (ou copier-coller) votre texte dans l’éditeur ci-dessous et cliquer le bouton “vérifier le texte”.

Attaque Informatique par Saturation • DDoS Distributed Denial-of-Service

shield-icon-ddosAttaque informatique qui consiste à envoyer des milliers de messages depuis des dizaines d’ordinateurs, dans le but de submerger les serveurs d’une société, de paralyser pendant plusieurs heures son site Web et d’en bloquer ainsi l’accès aux internautes.
Cette technique de piratage, assez simple à réaliser, est possible grâce à certains logiciels qui donnent l’instruction à des dizaines de serveurs d’inonder de messages (à un rythme de un par seconde) des sites Web, souvent des sites commerciaux connus, pour provoquer un blocage du système informatique, appelé refus de service ou déni de service. Ces cyberattaques, jugées comme de la pure malveillance, ne font que bloquer l’accès aux sites, sans en altérer le contenu.